C'est parti pour une visite du Nord de la côte Caraïbe. Nous laissons notre voiture pour prendre le bâteau qui va remonter le canal de Tortugero pour nous amener à notre hôtel, qui se situe à côté du parc national de Tortugero.
Cette région fait partie de la "fosse du Nicaragua", une vaste plaine alluviale, inondée par les deltas des rivières qui y aboutissent.
Comme vous pouvez le remarquer, le jacquard était de la partie!
Hum... le beau crocodile... Cela ne donne pas envie de se baigner! A ne pas confondre avec le caïman qui est plus petit.
La nuit tombée, les tortues viennent pondre sur la plage, mais nous n'avons malheureusement pas le droit de prendre de photos. Pour les observer, il faut s'habiller avec des vêtements sombres. Les traces ci-dessous témoignent du passage des tortues.
Traces au petit des matin des totrues venues pondre dans la nuit. Le processus durant lequel la tortue sort de l'eau, pond, puis retourne dans l'eau dure 2h.
Les tortues pondent dans des grands trous (nids) près des arbres.
Les oeufs ressemblent à une balle de ping pong.
Cadavre d'un bébé tortue. En effet, ces petites tortues ont de nombreux prédateurs, et seulement 1 sur 1000 arrive à survivre et devenir adulte.
Il pleut souvent dans cette région.
Petite photo de Palavas les flots? Et non!
Derrière se cachent les poubelles de Tortugero.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire