24/11/2008

Résumé sur l' Australie

 

1ère impression:

L' Australie nous a plus paru comme étant un continent, plutôt qu' un pays.

Ensuite...

En 3 semaines, nous avons pris 4 vols internes, et n' en avons eu, malgré tout,  qu' un tout petit aperçu.

On ne rigole pas du tout à la douane et encore moins avec les services de l' agriculture! Ici, aux rayons X, ils tentent de détecter si vous avez une paire de bottes non déclarées dans votre sac. Ils sont à l' affût de la moindre bactérie susceptible de mettre en péril leur équilibre écologique.

 

Ce qui nous a surpris...

Le coût de la vie est moitié moins cher qu'en France (à notre bonne surprise).

Les aménagements publiques : barbecue (il y en a partout à disposition), toilettes, parkings à proximité des sites touristiques, etc, sont nombreux et toujours très bien entretenus.

Certains lieux touristiques sont préservés : des lois interdisent le nombre et la hauteur des immeubles constructibles par quartier.

Contrairement aux USA, les australiens, face à l' immensité de leur pays, ne se sentent pas obligés de conduire d' énormes voitures.

Le conducteur australien est très respectueux des limitations de vitesse, et ce, même au milieu de rien!

La couleur de certains arbres à dominante mauve-bleu (on n' a pas encore défini la couleur), de certaines baies bleues électriques, et de la terre rouge vif. nous ont étonnés.

Les églises sont très nombreuses dans les viles.

Nous n' avons vu que très peu d' aborigènes, qui restent plutôt dans le centre du pays,  ayant beaucoup de mal à s' intégrer dans la société occidentale.

 

Ce qui nous a marqué ...

Les australiens ont la "cool attitude". Leur leitmotiv est : No worries (pas de soucis).

Dans cet immense pays, les animaux ont un tempérament sympathique : nous avons approché d' assez près  koalas, kangourous, biches, cacatoès, tortues...

Dans cette ambiance générale, nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité.

La beauté des fonds marins sur la Grande Barrière de Corail (nous vous rappelons qu' elle fait plus de 2 300 km) est à couper le souffle (pas facile quand on fait de la plongée...)

1 commentaire:

sophie34 a dit…

Salut, avez vous " le morceau d'etoile " c'est passé au JT, ce week end. grso bisous , a ++++ et, on veut encorre plein de photos et surtout les commentaires. bisous de la part de Sophie, Stef et Sophie.